Séminaire Technique sur le Numérique et les Matériaux le 13/06/14 à 8h45 à Clermont Ferrand

MatGrid : le Numérique et les Matériaux

Le 13 juin 2014

Hôtel de Région, 59 boulevard Léon Jouhaux, Clermont-Ferrand

  
JCE Plasturgie participera à ce séminaire technique gratuit sur le développement d'outils numériques et invite toutes les entreprises intéressées à la rejoindre.
Inscription avant le 6 juin 2014
 
 
Dans le cadre de sa politique en faveur du secteur des Matériaux, la Région soutient les PME qui souhaitent innover en développant des nouveaux produits, procédés ou services dans le domaine des matériaux grâce au développement et à l'utilisation d’outils numériques (modélisation, simulation, instrumentation, expérimentation et exploitation de données numériques). Cette volonté s'inscrit dans le domaine d'innovation stratégique "Systèmes intelligents et performants" de la Stratégie de Spécialisation intelligente.
 
 
 
Un appel à projets "MATGRID" a été lancé en 2013 afin de soutenir des projets innovants dans le domaine des Matériaux, qui nécessitaient le développement d'outils numériques. Ce programme va être reconduit en 2014.
 
La Région vous invite à participer gratuitement à un séminaire technique, le vendredi 13 juin 2014, à partir de 8h45. Présidé par Monsieur Alain Bussière, 1er Vice-Président du Conseil régional d'Auvergne, ce séminaire abordera la problématique de l'exploitation des outils numériques en lien avec différents types de matériau. Le programme (sous réserve de modification) est le suivant :
 

8h45 

 9h15 

Accueil   des participants

Allocution   d’Alain BUSSIERE, 1er Vice-Président du       Conseil régional d'Auvergne

9h30 

Intervention   du pôle de compétitivité ViaMéca afin de dresser un panorama des   enjeux dans les domaines des Matériaux et du Numérique

10h00 

Exemples de développements récents et de méthodes de travail mises en   place en lien avec des outils numériques

12h00 

Présentation   du programme MATGRID 2014

12h30 

Cocktail   et échanges

Le séminaire se terminera par un cocktail afin d'échanger autour de projets et problématiques industriels.          
 
Pour participer à cette manifestation, il est nécessaire de remplir le formulaire d'inscription (avant le 6 juin 2014) en cliquant ici